APPARTEMENTS PANORAMA

Vivez dans un appartement splendide, avec la ville à vos pieds

Réveillez-vous chaque matin devant une superbe vue de la capitale au lever du jour. Et terminez la journée en admirant les milliers de lumières de Brussels by Night. Panorama domine non seulement les autres immeubles du quartier, mais bénéficie aussi d’une situation exceptionnelle.

Panorama a été conçu par le grand architecte suisse Max Dudler, renommé pour ses créations rythmées et intemporelles. Quoi de plus agréable que rentrer chez soi dans un immeuble à l’architecture splendide et remarquable ? Max Dudler a su marier vie privée et sensation d’espace : contrairement à de nombreux quartiers, la vue est ici imprenable et sans aucun vis-à-vis.

Votre appartement Panorama, c’est le choix du luxe, du confort et de la qualité. Vous bénéficiez en outre d’une extrême flexibilité en matière de finitions et d’agencement de l’espace. Créez vous-même votre logement en ville, en parfaite adéquation avec vos envies.

Vivez dans un appartement splendide, avec la ville à vos pieds
Vivez dans un appartement splendide, avec la ville à vos pieds

Quelques images atmosphériques

P740 Immobel Rac Bel Air Brussel
Panorama Brussel
Panorama Brussel
Panorama Brussel
Panorama Brussel
Un nouveau quartier bruxellois aux nombreux atouts
UN HAVRE DE PAIX

Un nouveau quartier bruxellois aux nombreux atouts

Panorama se situe dans un nouveau quartier urbain entièrement repensé, où vous et vos proches bénéficiez de tout ce qui fait l’attrait de la ville : logement, travail, shopping, culture et détente, le tout formant un cocktail dynamique.

Le masterplan urbain du boulevard Pachéco et de ses alentours prévoit une métamorphose du site de l’ancienne Cité administrative de l’État. Les dénivelés des différents quartiers sont intégrés dans un nouveau projet dynamique d’urbanisation. On y déambulera bientôt le long de l’agréable promenade en direction d’un monumental escalier reliant le haut de la ville, le quartier Pachéco et le centre-ville.

Installez-vous dans un agréable quartier contemporain. Calme et dynamique. Urbain et aéré. Des espaces de verdure publics sont prévus et les enfants pourront fréquenter la crèche et l’école du quartier avant de s’amuser dans les aires de jeux et parmi les fontaines. Les magasins et restaurants du rez-de-chaussée permettront de faire des courses ou de se restaurer, à moins de préférer se rendre ailleurs en ville, car le centre est rapidement accessible à pied ou à vélo. Des trams et bus permettent en outre de rallier les autres quartiers bruxellois. Bref, tout est prévu pour vous permettre de vivre à votre rythme !

Le temps de la métamorphose
HISTORIQUE DU SITE

Le temps de la métamorphose

Panorama se dresse sur le site de l’ancienne Cité administrative de l’État, le long du boulevard Pachéco. Un lieu chargé d’histoire.

Au XVIIe siècle, les frères de la Congrégation de l’Oratoire de Bruxelles y cultivent le sol riche et fertile de leurs jardins en terrasse. En 1821, ces jardins disparaissent pour céder la place à un projet d’urbanisation de la Ville de Bruxelles. Le site se répartit en une partie haute et une partie basse, dont l’effet est encore visible à l’heure actuelle. La partie la plus élevée est surnommée la Place du Panorama, où est érigée la Colonne du Congrès entre 1850 et 1859, suivant les plans de l’architecte Joseph Poelaert.

Le site reste en chantier pendant près d’un siècle pendant l’aménagement de la jonction Nord-Midi. En 1955, le conseil des ministres ordonne la construction d’une cité administrative entre le boulevard Pachéco et la rue Royale, aux fins de centraliser l’administration belge.

La construction de ce gigantesque complexe s’étend sur pas moins de 27 années, de 1958 à 1985. On voit apparaître de vastes espaces de bureau, une longue esplanade, de grands parkings et le jardin géométrique René Pechère. Au nord de la cité s’élève la monumentale Tour des Finances. Des milliers de fonctionnaires travaillent dans la Cité administrative de l’État jusqu’en 2003. Ensuite, le site tombe dans l’oubli et sépare de manière sinistre le haut et le bas de la ville. Un masterplan ambitieux vient y insuffler du changement. Là où se trouvait jadis la Cité administrative se profile aujourd’hui un nouveau quartier urbain dynamique.

 

Ce site Web n’est pas optimisé pour votre navigateur. Pour profiter pleinement de Panorama, nous vous conseillons de visiter panorama.com sur Google Chrome, Firefox ou Safari.